Uniform Buildings

Prose

Dessine-moi un coquillage…

Dessine-moi un coquillage. Dessine-moi une image qui me rappelle tellement un paysage
d'océan. Utilise les couleurs marron et blanc afin que le dessin ressemble à un coquillage
Junonia, le coquillage le plus précieux de l’île de Sanibel. Ma famille et moi voyagions souvent à
l’île quand j’étais petite. Mon grand-père y habitait avant sa mort. Sa maison a été vendue il y a
trois ans, et nous n’y sommes jamais retournés. La plage et le soleil me manquent. Donne au
dessin un joli fond, avec des rayons de lumière et de l’écume de mer. Je veux réfléchir au
magnifique coucher de soleil éclairant le sable et les grandes vagues qui transportent les
coquillages vers la plage. Je vais accrocher ce dessin au mur de ma chambre et, lorsque je le
regarderai, je réfléchirai à mon enfance sur la plage. Je me souviendrai du ciel bleu, de l'air salé et du sable chaud. Pendant chaque voyage, mon frère et moi faisions des châteaux de sable, et nous cherchions de beaux coquillages pour les décorer. J’ai accumulé beaucoup de coquillages
différents, mais je n’ai jamais trouvé de Junonia, parce que c’est si rare. Cependant, c’est un
symbole de l’île, et c’est pour cette raison que j’en voudrais un dessin. Même si je n’y
retournerai jamais dans ma vie, je veux toujours me souvenir de la beauté de l’île de Sanibel et
des moments merveilleux que j’y ai passés.

Vivian Palmer

Dessine-moi une plage avec du sable chaud et doré…

Si j'étais le Petit Prince, je voudrais demander au narrateur de dessiner une plage avec du
sable chaud et doré et de l’eau transparente et bleue. La plage serait ensoleillée et jolie. Je
voudrais le dessin parce que j’adore la plage. Elle me rappellerait l'été et le bonheur. En voyant
le dessin, je me sentirais au chaud, heureuse, et insouciante. J’aime les dessins qui me rendent
heureuse. Le dessin me rendra nostalgique et il me rappellera que je ne suis pas à la plage,
mais le souvenir de la plage me rendra heureuse. La plage que je visite en été n’a pas de sable
doré ou d’eau bleue. J’aime les plages avec l’eau bleue et le sable doré, et je n’y vais pas
souvent. Je ne vois pas souvent ces plages, mais je veux les voir. Je voudrais ce dessin avec
des vagues fortes mais pas grandes ou dangereuses, parce que j’aime jouer dans les vagues.
Les vagues me rappelleraient mes cousins et moi lorsque nous jouions ensemble. Je ne veux
pas que le dessin ait des poubelles parce que ça ne serait pas beau ou amusant. Je ne veux
pas que le dessin ait beaucoup de personnes parce que je n’aime pas quand la plage est
bondée. Je veux qu'il soit midi, parce que la plage en fin d'après-midi me rend fatiguée et pas
enthousiaste. Je ne veux pas que le dessin ait des palmiers. Ils sont trop tropicaux, et ils ne me
rappelleraient pas mes étés. Tout ce que je voudrais c'est être heureuse et et au chaud.

Sydney Brabson

Dessine-moi l'homme de la lune…

Dessine-moi l'homme de la lune. Je pense que si j'étais seule dans le Sahara, je
voudrais un pense-bête pour me rappeler d'où je viens. L’homme de la lune est une
histoire que j'ai comprise quand j’avais cinq ans, et j’adorais l’idée d’une personne qui
nous regarde toujours, mais qui n’est pas un dieu. Je sais que l’histoire que je vais
raconter n’est pas une histoire traditionnelle, mais elle est très spéciale.
Mon grand-père était pêcheur et l'histoire commence avec un pêcheur qui doit
faire un voyage pendant un horrible orage. Il vit seul, sur une péninsule avec une seule
route. La route est souvent inondée. Il a habité dans un phare et a gardé la lumière,
mais personne n'a voyagé près de la péninsule.
Ensuite, une nuit, une tempête horrible a frappé l'océan. Les vagues étaient très
grandes, avec une écume mousseuse et l'eau, de fines gouttelettes d’eau, tombaient
partout. Elles se sont écrasées sur le phare et la péninsule a disparu sous elles.
Mais l’homme était assis dans son salon, buvait et lisait à la lumière des bougies.
Il ne remarquait rien jusqu'à ce qu'il ait levé les yeux de son livre parce que son thé
avait bouilli. Ensuite, il a vu un navire qui clignotait ses lumières désespérément. Donc,
il est sorti dans la tempête. Il a ramé et a ramé. Quand il est arrivé au bateau,
l’équipage était à peine vivant. Il les a tirés sur son radeau et a ramé pour retourner au
rivage. Mais, dans les grandes vagues, un marin est tombé dans l’eau. Alors l’homme
est retourné le chercher.
Il n’a pas pu. Il a sauté à l’eau et a nagé pendant des heures. Ce que j'ai oublié
de vous dire c'est que l’homme était très vieux, mais à ce moment-là, lui aussi a oublié.
Pas de marin n'a émergé. Et pendant quelques moments, l’orage s'est arrêté.
Les nuages ont disparu et la lune a brillé. Soudain, un homme a regardé au fond de
l'océan, comme il le fera toujours, jusqu'à ce qu'il trouve le marin.
J’adore cette l’histoire, et je pense que si j'étais perdue, je voudrais qu'on me
rappelle que je n’étais pas vraiment seule.

Marin Horwitz

Dessine-moi un colibri

“S’il vous plaît, dessine-moi un colibri !” Je vais demander un colibri au narrateur du Petit Prince. Les colibris, ou les oiseaux-mouches, chantent touts les jours sur les arbres et leur voix est très jolie. En automne, les colibris volent vers le sud, et au printemps, ils volent vers le nord. Je ne peux pas voyager comme les oiseaux, mais je peux les observer.

Une fois, il y avait un colibri dans mon jardin un matin d'hiver. Du premier coup d’œil, je l’ai trouvé sous un buisson. Il avait des plumes vertes et de petits yeux noirs. Il était ravissant. C’était très bizarre, parce que les colibris ne restaient jamais en Amérique en décembre. Ils volaient vers le sud, en Amérique centrale. “Pour quoi reste-t-il ?” J’ai pensé. Pour un moment, j’ai voulu le toucher doucement.

Il faisait froid, et il neigeait après le petit-déjeuner. Je suis allée encore au jardin et le colibri était mort. Il était immobile avec ses griffes rigides. J’étais triste. Mon père m’a aidée à enterrer le petit oiseau. La blanche neige a bientôt couvert tout le jardin.

Le jour d’hiver est passé, mais je ne pouvais pas oublier le colibri qui est mort dans le jardin. Pourquoi le colibri n’a pas volé vers le sud chaud ? Même s'il n’avait pas de famille ou d’amis, il devait comprendre qu’il ne pouvait pas survivre en 'hiver. Peut-être qu'il ne pouvait pas voler? Ou il était malade? Le mystère est difficile à résoudre.

Aujourd’hui, j’aime penser que le petit colibri n’était pas comme les autres colibris. Il voulait une vie différente, pas seulement les jours ensoleillés, mais aussi les jours glacials, donc il volait vers une vie différente. Donc, “dessine-moi un colibri, s’il vous plaît !” Je veux voir le petit colibri une fois de plus.

Lighthouse Wu

Dessine-moi un cochon…

Si j'étais le Petit Prince, je demanderais au narrateur de me dessiner un cochon. Je veux un cochon parce qu'il est très mignon et il sera mon compagnon. Ou je demanderais à un fauve d';être mon compagnon parce qu’ensuite d'autres fauves ne me mangeraient pas. Le Petit Prince est petit et son nom l’indique, alors il a probablement besoin de protection. Je demanderais un poulet à manger parce que le petit prince est seul dans le désert aussi. Mais, nous ne savons pas s'il est bloqué ou isolé. Mais, s'il est bloqué ou non, un poulet serait une bonne source de nourriture. J'ai demandé à plusieurs animaux de créér une petite ferme avec
beaucoup d’autres animaux. Alors, si le petit prince était bloqué, il aurait de la nourriture. J'ai demandé de l'eau s'il était bloqué ou isolé, il devrait avoir soif. Si j'étais le Petit Prince, je demanderais tout ce dont j’aurais besoin dans ma vie parce que le narrateur peut tout dessiner. Ensuite le Petit Prince peut habiter et prospérer dans le désert du Sahara.

Elyza Bryant

Dessine-moi un système solaire…

Je vais dire au narrateur de me dessiner un système solaire. Le narrateur peut choisir s'il
s'agit d’un système solaire réel ou s'il est imaginaire. Je pense que ça va être un dessin très beau
et créatif. Il va y avoir des étoiles et des planètes. Le système solaire va pouvoir faire partie d’un
univers différent, il va pouvoir donc avoir des lois physiques différentes. Les planètes et les
étoiles ont beaucoup de caractère et ont une apparence différente parce que leur durée de vie est spécifique. Je pense que Les planètes qui vont être belles pour ce dessin sont Jupiter, Saturne, ou Mars. Chacune de ces planètes a des atmosphères, des couleurs, des étoiles, et des lunes uniques qu’il va être très intéressantes de les voir dans un dessin. Dans le dessin j’imagine que, Jupiter a 79 lunes et beaucoup de couleurs vives. Cela va montrer également la grande tache rouge, une tempête vieille de plusieurs centaines d'années. Le dessin va avoir beaucoup d'étoiles. Il y a des étoiles naines et des étoiles neutron. Le dessin va avoir de différentes formes de vie pour la planète. Par exemple, la Terre va avoir beaucoup de plantes et d'animaux. Pour la Terre, le narrateur va dessiner des océans, des montagnes et des déserts. Je veux que le narrateur dessine un système solaire ou même une planète parce qu’ils sont très beaux. Je pense qu’il est important de regarder la vie d’un point de vue plus large parfois. Une personne peut être très créative avec un dessin d’une planète ou d’un système solaire. Cela demande du talent et de l’imagination.

Blair Williams

Dessine-moi un arc-en-ciel…

Dessine-moi un arc-en-ciel. Je veux un grand arc-en-ciel très très haut de la terre entouré
de nuages. S’il vous plaît, dessine un arc-en-ciel qui continue à être coloré et brillant pendant le
jour mais aussi pendant le soir alors ce n’est jamais sombre. Je n’ai pas besoin d’autres
personnes; l’arc-en-ciel est suffisant. Mais, aussi, dessine un oreiller alors je peux y dormir. Je
veux être seule alors je peux me reposer, au moins pour deux ou trois jours. Je vais manquer à
ma famille et mes amies, mais ils vont apprécier aussi l'espace qu’on me donne pendant un peu
de temps. Dessine-moi un arc-en-ciel pour que je puisse danser dessus. Un endroit où je peux
chanter le plus fort que je peux mais où personne ne peut m’entendre. J’aime être heureuse mais
sur cet arc-en-ciel, j’ai besoin que vous me dessiniez un espace pour être triste et perdre mon
sourire une fois. Mes amies ne me voient jamais triste. Dessine de la pluie pour que quand je
pleure mes larmes descendent sur la terre en forme de grandes gouttes de pluie. S’il vous plaît,
mets mon sweat-shirt blanc sur l’arc-en-ciel pour que je puisse me souvenir de ma vie à l’école
quand les choses allaient bien. Dessine une horloge pour que je sache quand deux semaines sont
passées et qu’il est temps pour moi de retourner sur la terre. Tout ce que je veux est le temps
pour me réinventer moi-même. S’il vous plaît, dessine-moi un grand arc-en-ciel, haut dans le
ciel, loin de la folie de la terre. Dessine-moi un arc-en-ciel s’il vous plaît.

Anna Altman

Dessine-moi un monde…

“Dessine-moi un monde,” j’ai dit. Pourquoi un monde? Parce que ton monde n’est pas
similaire à mon monde, ou du monde de quelqu'un d’autre. Tu es unique, et donc
comme ton monde. Quel est le monde dans ta tête? Peut-être il y a des jardins avec
beaucoup de fleurs en rouge, jaune, rose, et blanc. Ils sont autour d’une petite maison
dans la campagne. Les oiseaux chantent dans les arbres, et les fleurs sentent bon. Il
fait toujours beau. Tout est tranquille. Ou, peut-être as-tu un autre monde? Peut-être
ton monde est futuriste – les immeubles sont gris et grands, avec une architecture
moderne. Le ciel est violet, et les voitures sont capables de voler dans le ciel. C’est un
monde avec beaucoup de technologie. Ou quelque chose de très différent – un monde
dans la mer. Il y a des sirènes qui habitent dans des grottes avec des poissons. Peut-
être elles peuvent leur parler! Dans ce monde, tout est magique. Si on est sur cette
planète, sur une autre planète, ou dans un autre univers – le monde de toute personne
est différent! Nos mondes sont inspirés de plusieurs choses dans nos vies, ce que nous
espérons, et nos désirs. Je veux regarder ton monde afin de te comprendre – quel est
ton monde à toi, à toi?

Batya Kaplan

Dessine-Moi un grand crépuscule avec un grand lac et une cascade…

Si je peux avoir une personne qui pourrait faire un dessin pour moi, je veux que l’artiste
dessine un beau crépuscule avec un grand lac et une cascade. Je pense que ce dessin doit être
pendant le printemps parce que c’est dans cette saison où les plantes prospèrent. J’adore les
couleurs vives du crépuscule, alors je veux que le peintre de ce dessin dessine des aquarelles
pour illustrer la beauté du paysage. Alors, pour les couleurs du crépuscle, je veux avoir un rouge
foncé, un jaune clair, un joli orange, et un beau rose. Je veux un lac dans l’image pour que les
couleurs reflètent de l’eau. Le lac doit être calme avec la couleur d’un ciel bleu. J’aime aussi
qu’une cascade soit dans le dessin parce qu’elle sera comme magique et c’est amusant de voir les
motifs de l’eau dans la cascade. Je préfère que l’eau du crépuscule fusionne avec le lac. La
peinture peut avoir des animaux, mais le thème de la peinture doit être la nature. Par exemple, je pense que les oiseaux peuvent rendre le paysage plus joli parce qu’ils ne détournent pas
l’attention du crépuscule. Si le dessin a ces caractéristiques de la nature, je sais que la vue
représentée dans cette peinture peut être incroyable. Je veux que le dessin soit plus grand qu’une
feuille de papier, mais moins grand qu’une table. De plus, cela me repose quand je regarde la
scène de la nature, alors je pense que ce dessin peut être très bon pour devenir moins stressé.
J’espère que le dessin pourra me rendre et les autres personnes heureuses, et je veux que la
peinture illustre une belle scène de la nature.

Ali Cappola

Dessine-moi un cheval…

Si je pouvais parler au narrateur du Petit Prince, je lui demanderais de me dessiner un
cheval. Je veux un cheval parce qu’il est fonctionnel, amical, et très beau. Les chevaux sont
utiles parce qu’ils peuvent transporter une personne ou des choses. Ils travaillent dans les fermes
et les villes. Les chevaux sont aussi amicaux. Ils aiment les personnes qui peuvent les aider. Ils
sont comme de grands chiens, mais très forts. Les chevaux sont très beaux. Ils ont beaucoup de
couleurs et sont très gracieux et élégants. Tous les samedis, je faisais du cheval avec mes sœurs.
J’aime beaucoup les chevaux parce qu’ils sont puissants, mais gracieux. Quand je monte à
cheval, je me sens heureuse et calme. Je pense que les chevaux me représentent. Je suis amicale
et je suis intelligente, les qualités d’un cheval. Toute ma vie, j'ai voulu un cheval.
Malheureusement, ma mère et mon père pensent que les chevaux sont difficiles. Ils pensent
qu'avoir un cheval demande beaucoup de travail. Si j’avais un dessin d’un cheval, comme Le
Petit Prince, je pourrais imaginer que le cheval est réel. Le Petit Prince désire un mouton parce
qu’il est petit et mignon. Je désire un cheval parce qu’il est fort et beau. J'espère être comme un
cheval parce qu’il est courageux. Dans le futur, j'espère avoir le cheval de mes rêves. Ce dessin
est la première étape.

Eliana Jean

Dessine-moi la fin...

“Dessine-moi la fin”, je vais demander au narrateur. Il serait confus. La demande a une
définition précise, mais il n’y a pas seulement une image qui représenter le concept. “La fin?”
Peut-être qu'il va répéter. Je veux voir comment les personnes pensent au sens d’une idée vague
comme la fin de quelque chose parce que nous ne savons même pas ce que c’est. Ce concept
n’est pas juste la fin d’une étape de la vie ou de la mort… c’est beaucoup de choses, mais c’est
inévitable pour tout le monde. La fin est la dernière chose qui existe, c’est à la fois rien et tout,
autant que le début et la fin. Ce serait intéressant de regarder le narrateur dessiner son idée
immédiatement, s’il crée une image aussi vague que le concept lui-même, comme un papier sur
lequel il griffonne tout en noir, ou une scène précise, comme un dessin de l’apocalypse détaillée
quand toute vie va finir. Peut-être que le narrateur va penser à un moment de sa vie, comme
quand les grandes personnes n’ont pas aimé ses dessins et qu'il a quitté son travail pour devenir pilote. C’était la fin d’une partie importante de sa vie, qui a fait le présent possible. Je pense que le narrateur a vécu une vie intéressante avec beaucoup de changements, donc je veux savoir comment il croit interpréter la définition de “la fin”. J’aime faire réfléchir les gens sur eux-mêmes et aussi sur la signification de la vie et du monde.